Le référencement

Le référencement

Le référencement et leurs choix des mots clés

QUELLE EST L’IMPORTANCE DU CHOIX DES MOTS CLÉS?

Pour avoir un bon référencement, le choix des mots-clés doit être bien étudié. La visibilité de votre site dans les moteurs de recherche est une première étape dans une bonne stratégie de référencement.

En effet, ces derniers doivent être pertinents et les plus utilisés par les internautes. Le trafic provenant de Google est très puissant, de qualité supérieure et surtout le moins couteux. Il faut donc diversifier les mots-clés, car on ne connaît jamais ce que va écrire l’internaute pour faire sa recherche.

Le premier travail effectué pour le référencement est la recherche des bons mots clés qui correspondent à votre secteur d’activité.

Pour optimiser un site, voici deux méthodes parmi plusieurs afin de trouver les bons mots clés:

  • Google tendance

Outil qui permet de trouver une orientation ou une tendance sur certains mots-clés. Il calcule le nombre des requêtes lancées par les internautes par rapport au nombre total de recherches effectuées sur Google.

  • Générateur des mots clés Google Adwords

Outil qui permet de trouver des mots clés, analyser les sites, étudier la concurrence et positionner le site sur le première par de Google. Par conséquent avoir un trafic qualifié et convertible vers votre site dépend de mots clé que vous choisissez.

L’objectif est de générer plus de trafic et plus de ventes et pour ca il faut penser a bien choisir les bon mots clés!!



Dans ce processus de création, de nombreuses questions se posent et nous sommes là pour vous aider.